Notre vision

Qui sommes-nous ?

Pionniers des solutions de gestion des bétons en France, nous avons créé Concrete Dispatch en 2017 avec la volonté de placer l’outil numérique au service des chantiers. Les solutions digitales que nous développons permettent de faciliter le quotidien de tous les acteurs de la construction.

Une solution au service des chantiers

La gestion du béton représente une part importante dans le quotidien des chantiers, mais elle est associée à de nombreuses tâches manuelles avec peu de valeur ajoutée. Établir les plannings, commander le béton à la centrale, récupérer les bons de livraison, les annoter, réaliser les contrôles, puis tout reporter sur un fichier Excel, analyser les factures et comparer les volumes au budget : autant d’étapes chronophages et sources d’erreur. C’est pour faciliter l’ensemble de ce processus que nous avons inventé le e-béton en 2017, c’est à dire la gestion dématérialisée du béton, et conçu Concrete Dispatch pour le Bâtiment, le Génie Civil et les Travaux Publics.

Découvrez nos références
Une solution au service des chantiers

Notre plateforme

Concrete Dispatch en service sur un chantier

Gagner en productivité

Développée par Fasfox, la solution Concrete Dispatch s’adresse aux entreprises de construction qui réalisent des travaux de Gros Œuvre dans le secteur du Bâtiment, du Génie Civil ou encore des Fondations Spéciales. Elle les accompagne sur toute la chaîne de valeur de leurs bétons à l’aide d’une plateforme tout-en-un, la plus complète du marché, paramétrable selon la taille de leurs chantiers. Parce que chaque chantier est unique et chaque entreprise a ses propres processes lorsqu’il s’agit de gestion du béton, Concrete Dispatch est un outil flexible qui s’adapte continuellement à votre besoin.

Une solution clef en main

Commande

Vos ingénieurs travaux planifient à l’avance les bétonnages et passent commande directement à la centrale en utilisant notre application mobile ou notre administration en ligne. Ils gèrent les utilisateurs de la solution, paramètrent les caractéristiques du chantier, la trame de ventilation, les volumes théoriques, les spécificités des contrôles, les types de béton et les tarifs de chaque formule.

Réception

Vos équipes scannent en un instant toutes les données des bons de livraison, qu’ils soient munis ou non de QR Codes, et ventilent automatiquement les quantités de béton sur les ouvrages du projet. Vous pouvez suivre le bétonnage en temps réel, anticiper les compléments, enregistrer les contrôles qualité et prévenir le laboratoire béton quand vous réalisez des éprouvettes.

Suivi

Dès la fin du bétonnage, Concrete Dispatch génère directement vos fiches de contrôle et vous transmet des rapports détaillés à partir des données numérisées. Vous pouvez ainsi suivre l’avancement de vos chantiers au jour le jour, contrôler efficacement vos factures fournisseur et maîtriser finement votre budget en comparant les quantités coulées aux volumes théoriques.

Notre histoire

La création de Concrete Dispatch

Qui sommes-nous ?

Concrete Dispatch est le fruit de l’association d’une solide expérience de terrain dans le BTP et d’une expertise reconnue dans les systèmes informatiques complexes. Grâce à cette double casquette, nous sommes en mesure de vous proposer un produit pertinent, adapté à votre besoin, construit sur une architecture robuste et une technologie de pointe. Pionniers sur le secteur, nous connaissons votre métier et continuons d’améliorer notre outil avec passion pour vous apporter toujours plus d’automatisation et de valeur. Concrete Dispatch est distribué par Fasfox, startup spécialisée dans la transformation numérique. Fasfox s’engage à être un partenaire rigoureux et disponible pour vous accompagner dans la numérisation de vos chantiers en augmentant vos marges et votre productivité.

Notre philosophie

Nous voulons mettre à disposition des chantiers un outil simple, intuitif et ergonomique, qui puisse être utilisé par vos équipes sans formation particulière. Nous avons développé Concrete Dispatch dans l’esprit d'apporter continuellement de la valeur. Nous ne voulons pas que nos utilisateurs perçoivent l’outil comme une contrainte ou une tâche supplémentaire à réaliser. C’est pourquoi il a été conçu avec les chantiers et nous restons en permanence à l’écoute de leurs retours afin de continuer à améliorer l’expérience client. Notre objectif est que tous les acteurs du chantier, du chef de chantier au conducteur de travaux, puissent constater qu’ils gagnent du temps dans leur travail grâce à Concrete Dispatch.

Le premier outil e-béton de France

Abonnez-vous
à notre newsletter

Votre inscription n'a pas pu être enregistrée, veuillez réessayer.
Merci d'avoir rejoint la newsletter Concrete Dispatch !